De plus en plus répandu, le double vitrage a remplacé dans les habitations le simple vitrage. Il existe plusieurs types de double vitrage, dont le double vitrage phonique. Nous allons voir ensemble, quels sont les avantages que peut avoir cette solution.
Comment ça marche ?
Un double vitrage est composé de deux vitres superposées l’une sur l’autre, séparées par une fine lame d’air ou de gaz.
Où utiliser ce type de double vitrage ?
Vous êtes dans un environnement bruyant. Les bruits extérieurs (trafic routier, aérien, ferroviaire…) vous gênent régulièrement ? Ou peut-être, vous êtes sur Paris, et vous êtes à côté d’une rue passante ? Un artisan Vitrier sur Paris pourra vous conseiller afin de vous guider dans votre choix.
Isolation thermique
Tout d’abord, le double vitrage permet de laisser le froid à l’extérieur de votre habitation, tout en gardant la chaleur accumulée au sein de votre logement. En effet, cela permet d’éviter les déperditions d’énergie tout en préservant l’environnement. Autre avantage, et pas des moindres, puisque vous réduisez votre consommation d’énergie (il y a moins de pertes pour chauffer votre logement) et donc forcément vous diminuez vos frais de chauffage. Vous pouvez voir le coefficient d’isolation (appelé U) afin de juger des performances isolantes. Plus cela se rapproche de 0, et meilleure sera l’isolation.
Isolation acoustique
Vous pourrez améliorer tout simplement votre qualité de vie en réduisant drastiquement les bruits extérieurs. Ainsi, vous vous sentirez isoler par rapport au monde extérieur, afin de passer des nuits plus calmes. Le verre extérieur du double vitrage étant plus épais, l’atténuation du bruit sera très puissante. C’est recommandé pour des environnements ou le bruit peut dépasser les 80 décibels.
Si vous souhaitez réduire les nuisances sonores, tout en améliorant votre isolation thermique, le choix du double vitrage phonique est tout indiqué. De plus en plus répandu, le double vitrage propose de nombreux avantages, alors pourquoi ne pas franchir le pas ?