COMMENT POSER DE LA MOQUETTE D’ENTREPRISE ?

La moquette en entreprise est un matériau de sol très prisé en raison de ses avantages qui ne sont pas négligeables : en effet, la moquette permet de favoriser des espaces de travail silencieux et agréables pour le quotidien. Pour bien la choisir et préparer votre sol avant la pose, nous nous sommes penchés sur le sujet : suivez le guide !

CHOISIR DES DALLES DE MOQUETTES MODULAIRES

Tout d’abord, il est important de se pencher sur le type de moquette que vous souhaitez dans les espaces de travail de votre entreprise. De manière générale, ce sont les dalles de moquette modulaire qui sont les plus choisies par les entreprises. Ce type de moquette est vendu sous forme de carrés pré coupés et de dalles et peuvent être posés facilement et être agencés comme vous le souhaitez.

PRÉPARER LE SOL

Avant de poser la moquette, il convient de préparer le sol : il faut donc le nettoyer, poser un produit d’adhérence sur le sol (à même le béton) puis appliquer le mortier de ragréage. Sans cette préparation, la pose ne sera pas optimale et risquera de se décoller à moyen et à long terme, ce qui causera des problèmes de poussière et d’humidité. Veillez donc à bien respecter ces étapes pour un rendu de qualité.

POSER VOTRE MOQUETTE PROFESSIONNELLE

Une fois que le sol sera préparé, il ne vous restera plus qu’à poser la moquette au sein de vos espaces de travail. Pour cela, anticipez les tâches en déroulant les rouleaux / carrés de moquette au moins 24 heures avant la pose pour laisser aérer le matériau et faciliter la pose.

Bon à savoir : Pour la fixation, vous pourrez vous aider d’une colle spéciale ou d’un fixateur de moquette.

Ainsi, bien poser sa moquette d’entreprise est un savoir-faire à part entière : maintenant que vous avez tous les secrets de pose, vous pouvez avoir l’assurance de réaliser un travail de qualité !