Invitez vos amis à dormir sans vous faire de soucis

Recevoir des proches à la maison est à chaque fois l’occasion de partager des moments de pur plaisir. D’ailleurs, on voudrait souvent que la soirée s’éternise pour profiter plus longuement des retrouvailles. Et c’est là que la question du couchage fait surface. A défaut d’avoir une solution confortable, vous ne pouvez pas retenir vos amis lorsqu’ils manifestent le besoin de partir.

Ne pas pouvoir faire dormir ses amis à la maison : une belle galère !

Qui n’a jamais ressenti ce petit pincement au cœur au moment de se dire au revoir ? La déception est d’autant plus forte quand les amis concernés sont seulement de passage et que leur programme ne vous garantit pas d’autres moments ensemble avant leur départ. Au bout de quelques minutes -quelques heures si vous avez de la chance-, ils ramassent leurs affaires parce qu’il faut coucher les enfants, parce que le chemin est encore long jusqu’à l’hôtel, parce le proche qui les héberge a fixé un couvre-feu… Avouez que vous auriez bien aimé les garder chez vous pour la nuit.

La solution ? Le lit d’appoint

Le principal souci, ce n’est pas tellement la pièce où installer vos invités la nuit mais le lit lui-même. Bonne nouvelle, il existe plusieurs familles de lits d’appoint parmi lesquels vous trouverez certainement un modèle adapté à votre espace.

Le lit pliant est très courant. Sommier et matelas se plient en deux, voire en trois pour pouvoir être rangés facilement. Quand vient l’heure du coucher, vous dépliez le tout et vous posez le linge de lit. Si vous craignez l’encombrement, vous pouvez opter pour un matelas gonflable. Equipez-vous d’une pompe pour que le gonflage soit plus rapide, sans nécessiter d’efforts. Ces deux options sont intéressantes pour des usages occasionnels.

Vous recevez souvent pour un apéro ou pour d’autres occasions ? Vos soirées ont tendance à s’éterniser ? Le plus simple serait d’installer un canapé convertible et/ou une chauffeuse. Les meubles du salon se transforment en lits d’appoint en un rien de temps et vos amis pourront passer une nuit plus que confortable.

Quels sont les avantages du lit d’appoint ?

Le lit d’appoint vous fait gagner de la place puisqu’il n’est pas “ouvert” en permanence. Il s’installe à la demande et grâce aux systèmes modernes, la mise en place se fait sans contrainte particulière. C’est donc une solution pratique, surtout si le fait d’héberger vos amis pour la nuit n’était pas prévu. N’oublions pas le côté économique puisqu’un lit d’appoint coûte nettement moins cher qu’un lit traditionnel.

Votre investissement sera donc rentabilisé, que l’usage soit rare ou plus fréquent. Et comme le design joue toujours un rôle déterminant, il est bon de souligner que ces meubles d’appoint existent en plusieurs formats et styles qui sauront s’accorder avec votre déco.

Héberger vos proches pour une nuit ou pour des vacances ne sera plus un souci grâce au lit d’appoint qui peut accueillir une à deux personnes, parfois plus selon le modèle.