Sélectionner une page

Comment motoriser un portail en pente ?

Portail motorisé
Home 9 Maison 9 Comment motoriser un portail en pente ?

L’installation de portail dans la pente qui conduit à votre maison offre des avantages multiples. Néanmoins, la configuration du terrain nécessite une analyse minutieuse des contraintes techniques afin d’assurer la fiabilité du portail automatique sur le long terme. Voici donc les éléments qui vous aideront à faire le bon choix.

Pourquoi installer un portail dans la pente de votre propriété ?

Qu’ils soient pourvus d’une motorisation ou non, les portails peuvent préserver votre intimité des regards indiscrets. Combinés à une haie ou une clôture, les portails vous permettent également de délimiter votre propriété. L’automatisme offre des avantages supplémentaires en augmentant la sécurité de vos accès. Il vous suffit d’utiliser la télécommande pour ouvrir/fermer votre portail motorisé sans sortir de la maison ou de la voiture. En plus d’assurer votre protection, la motorisation de portail améliore votre confort en cas d’intempérie ou de forte chaleur, pour en savoir plus c’est par ici ! Ajoutez à cela qu’il s’agit d’une plus-value non négligeable en cas de vente.

 

Portail motorisé

Portail motorisé

 

Les critères de votre pente à prendre en compte

La pente elle-même constitue un élément déterminant dans le choix de la motorisation. Idéalement, privilégiez un portail coulissant qui s’ouvrira sur un ou deux côtés en glissant le long de la clôture. Si vous ne disposez pas d’un espace de dégagement suffisant, vous pouvez motoriser un portail battant. Il est essentiel d’opter pour un portail sur mesure qui s’adaptera parfaitement à la pente et dont l’ouverture du battant n’occasionne pas de gêne. Le poids de votre portail coulissant ou de votre portail battant doit évidemment être pris en compte. En effet, il faut que l’automatisme choisi soit suffisamment robuste.

 

Les types de motorisations pour lesquels vous pouvez opter

Les motorisations à vérins sont les meilleures options, quel que soit le modèle de portail ou le type d’ouverture (battant ou coulissant). Le système offre la résistance nécessaire pour supporter l’importante inertie générée par la fermeture et l’ouverture du portail motorisé. La pose de portail, comme la motorisation de portail, est à confier à une équipe de spécialistes. Vous aurez l’assurance de bénéficier de finitions impeccables, conformes à vos préférences mais surtout, vous pouvez être certain que la pose de portail motorisé sera respectueux des exigences techniques et des normes les plus pointues.

 

Roues motorisées : une autre solution pour votre portail en pente

Les vérins sont indéniablement les mécanismes les plus adaptés à un portail automatique en pente. Il existe toutefois une alternative dans l’éventualité où vous ne pouvez pas l’adopter sur votre portail sur mesure. Il s’agit des roues motorisées qui possèdent une résistance et une robustesse suffisantes pour supporter tout type d’ouverture lourde et en pente, qu’il soit coulissant ou doté de battants. La conception est spécifiquement pensée pour optimiser l’adhérence au sol de votre modèle de portail motorisé. Les finitions restent évidemment esthétiques afin de mieux valoriser votre propriété.

Avant de motoriser un portail situé sur une pente, vous devez donc considérer le mode d’ouverture et le poids de l’ouvrage, la robustesse étant un critère essentiel. Ces éléments sont également valables avant l’installation de portail qui s’actionne via une télécommande si votre propriété n’en est pas encore équipée.

Après l’étape du portail, vous pouvez aménagée votre pente et vos allées grâce au granulat de marbre !