Le fauteuil Emmanuelle : l’objet du désir

Le fauteuil Emmanuelle ou dit “Pomare” fait son grand retour dans les tendances déco actuelles.

Si cette assise en osier inspire autant, ce n’est pas sans raison ! Inspiré d’un film érotique, le fauteuil dit « Emmanuelle » trouvera sa place dans la plupart des intérieurs, design ou classiques, et dans de nombreux événements. Nous vous livrons donc ses petits secrets, pourquoi il est l’objet parfait pour aménager votre intérieur, et comment vous l’approprier … Parce que la décoration est ce qui rend votre logement unique, il est essentiel de dénicher ce qui fera la différence !

Le fauteuil Emmanuelle n’a pas pris une ride

L’origine de son nom ? Le célèbre film intitulé « Emmanuelle », sorti en France en 1974. Icône érotique majeure dans les années 1970, l’actrice se révèle dans ce long métrage, étendue de manière lascive sur ce fauteuil en rotin tressé.

L’image de l’actrice assise de façon suggestive et sensuelle sur le fauteuil restera emblématique, à tel point que le titre du film sera repris pour citer ce meuble, d’origine exotique. Provenant de Polynésie, et plus précisément de la famille royale de Tahiti, l’assise est conçue à base d’un tissage en osier et a la particularité d’avoir un dossier montant, le rendant unique en son genre.

Idéal pour décorer vos événements

Grand classique adaptable à tout type de décoration, le fauteuil Emmanuelle (comme proposé ici) trouvera sa place dans toutes les occasions festives, ou pour une décoration intimiste. Dans un mariage, comme assise dédiée aux mariés, ou comme objets décoratifs de la salle de réception, le fauteuil Pomare sera tout à fait adapté.

Pour les soirées d’été, à disposer autour d’une table basse extérieure, vous obtiendrez un salon de jardin très original.

Dans une chambre, disposé dans un angle de la pièce et recouvert d’un plaid en polaire, il apportera une touche cocooning. Pour un intérieur plus classique, dans un bureau ou dans votre salon, vous pourrez le recouvrir d’un tissu fin dans les mêmes teintes que votre pièce.

Comment l’adopter chez vous ?

L’avantage majeur de ce meuble indémodable : sa grande résistance à l’humidité et sa légèreté. Facile à déplacer et entretenir, il pourra tout autant être acheté tel quel ou peint d’un vernis. Une simple lasure permettra de le protéger dans la durée. Choisi avec ou sans coussin, orné ou non de tissus, tressé de manière originale … Bref, il y en a pour tous les goûts !

Que ce soit en chinant dans une brocante, ou en vous le procurant dans un magasin de décoration design et moderne, le fauteuil Emmanuelle est en général vendu à des prix abordables. Bien sûr, certaines pièces uniques crées sur mesure peuvent être plus coûteuses, et atteindre jusqu’à plusieurs milliers d’euros.

Selon l’atmosphère dont vous rêvez pour votre logement, vous pouvez tout à fait personnaliser un fauteuil Emmanuelle.

Pour un esprit bord de mer, pensez à un fauteuil verni de blanc, recouvert de coussins bleus et d’objets en bois laminé.

location fauteuil emmanuelle
Un objet de décoration mythique.

Si vous aspirez à une ambiance plus tropicale et polynésienne, misez sur des plantes luxuriantes, des meubles en bois clair et un fauteuil Emmanuelle conçu en fibres naturelles.

Pour un intérieur plein d’énergie, excentrique et punchy, misez sur les couleurs ! Un fauteuil jaune éclatant, des tapis colorés à motifs, et des luminaires aux formes originales. Une vraie ambiance « seventies » !

Si vous êtes plutôt classique et sobre, un fauteuil peint en noir et tissé de manière classique trouvera sa place dans n’importe quelle pièce au décor chic.

Outre son côté sensuel, il va sans dire que l’assise du fauteuil Emmanuelle est très agréable. Ce mobilier se fond à la perfection dans tous les types d’ambiance et se décline pour de multiples occasions.

Il ne reste plus qu’à vous l’approprier, et trouver la perle rare à installer chez vous.